Protection Ondes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Questions réponses sur les dangers du portable

Quelles maladies peuvent être causées par l'utilisation des téléphones portables ?

Les troubles liés au rayonnement électromagnétique des mobiles sont nombreux: hypertension artérielle, tachycardie, troubles de la mémoire, vertiges, maux de tête, irritabilité, somnolence, fatigue, allergies, baisse de la libido, douleurs musculaires, maladie d’Alzheimer, diminution des défenses immunitaires, altération de l’ADN et des chromosomes, ...

Quelles maladies peuvent être causées par les antennes relais ?

Les antennes relais ont les mêmes effets que les téléphones portables.

Est-il dangereux d'utiliser des oreillettes bluetooth (sans fil) ?

Les émissions des oreillettes bluetooth sont plutôt faibles, mais elles sont très proches du cerveau et des oreilles et en plus, fonctionnent en continu! Leur utilisation est donc déconseillée.

Et le wi-fi ?

Le rayonnement du wi-fi est un peu moins puissant, mais nous passons souvent très longtemps face à nos ordinateurs connectés. La quantité d'ondes que nous recevons est donc malgré tout très inquiétante

Un téléphone sans fil d'intérieur est-il moins dangereux qu'un téléphone mobile ?

Un téléphone d'intérieur produit moins d'ondes mais attention: on a tendance à téléphoner plus longtemps, ce qui le rend le téléphone sans fil de la maison tout aussi dangereux.

Est-ce que je reçois les ondes des personnes qui téléphonent autour de moi ?

La quantité d'ondes que vous recevez si vous restez à proximité d'une personne qui téléphone est moins importante que lorsque c'est vous qui êtes au téléphone. A plus de trois mètres de distance, les risques sont moindres. Les pollutions électromagnétiques sont fonction de la distance et de la puissance des émissions.

Les enfants sont-ils plus exposés ?

Les enfants sont plus vulnérables aux rayonnements électromagnétiques. De nombreuses études l'ont montré.

Si je suis enceinte, y a-t-il des risques pour mon bébé ?

Les risques pour l'enfant à venir sont importants: malformations, fragilisation générale des défenses immunitaires, modification de l’activité cérébrale, et même des risques de fausse couche. Il est vivement déconseillé d'utiliser un mobile, même avec un kit main libre ou une oreillette bluetooth.

Est-il dangereux d'utiliser un kit main libre en voiture ?

Le kit main libre éloigne les ondes du cerveau, mais pas du reste du corps... et en voiture les ondes émises par un téléphone portable restent prisonnières de l'enceinte métallique. Certaines oreillettes (sans fil) émettent même des ondes elles-aussi.

Dois-je appliquer un principe de précaution ?

De nombreux spécialistes recommandent le principe de précaution dans l'utilisation des téléphones portables et des appareils dégageant des ondes. L'état actuel des connaissances scientifiques ne permettent pas aujourd'hui de prendre toute la mesure des risques.
 

Comment se protéger des ondes ? La solution bientôt disponible ! Pour être tenu informé, rentrez votre adresse email ici :