Protection Ondes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Radiations des téléphones potables : attention aux boucles d'oreilles et aux montures de lunettes !

Une étude scientifique espagnole a montré que porter des boucles d'oreilles ou des montures de lunettes métalliques pouvait augmenter de 25% la quantité d'ondes électromagnétiques absorbées par le cerveau lorsque nous téléphonons avec un portable.

Des doses de radiations supérieures aux normes autorisées...

Les chercheurs espagnols ont réalisé des tests sur une tête de mannequin en matière synthétique reproduisant le tissu cellulaire de l'homme. Cette tête a été soumise aux radiations de téléphone portable avec ou sans objet métallique à l'oreille. L’étude a montré qu'à proximité d'éléments métalliques, la quantité d'ondes absorbées augmente de 25%. La dose d'ondes que nous recevons peut alors, aux yeux des experts, dépasser la norme autorisée. La présence d'un élément métallique modifie en effet la puissance et la répartition des champs électriques. Lorsque nous portons des boucles d'oreilles ou des montures de lunettes métalliques, les cellules de notre cerveau reçoivent beaucoup plus d'ondes, ce qui augmente les risques sur la santé.

Comment faire pour limiter les risques ?

Pour se protéger des dangers des ondes sur la santé, les experts recommandent dans la mesure du possible d'utiliser des kits piétons ou des oreillettes pendant les conversations, afin que le téléphone ne soit pas collé à l'oreille. Attention toutefois à ne pas choisir d'oreillettes sans fil qui dégagent des ondes elles-aussi. Si vous ne disposez pas d'écouteurs pour téléphoner, pensez au moins à retirer vos boucles d'oreilles, vos lunettes, ou tout autre objet composé de métal qui se trouverait près de votre tête.

 

Comment se protéger des ondes ? La solution bientôt disponible ! Pour être tenu informé, rentrez votre adresse email ici :